Véronique Châtel

      Véronique Châtel est journaliste, rédactrice en chef de la revue Aider. Elle mène depuis plusieurs années pour la presse et l’édition des reportages sur l’avancée en âge et les problématiques que cela engendre au niveau sociétal (relations intergénérationnelles, habitat des seniors, aménagement du territoire et politique de la ville en faveur des personnes âgées…). Elle a notamment publié chez Scrineo Je vous trouve si belles et Je veux vieillir chez moi sur les professionnels du grand âge qui travaillent en Ehpad et au domicile.

      • Foucauld Boutte says:

        Bonjour Monsieur,
        J’ai une idée de sujet pour vous : le site ma-résidence.fr (le réseau social qui connecte les voisins entre eux) vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son interface. Il s’agit du widget « Actions civiques », qui permet à ses utilisateurs d’organiser ou de participer à des initiatives solidaires et collaboratives pour le bien du quartier ou des plus fragilisés.
        Ma-résidence.fr proposait déjà aux voisins connectés de s’échanger des services, d’entretenir un jardin collectif, ou de s’impliquer dans des démarches luttant contre le gaspillage alimentaire (paniers anti-gaspi).
        Mais le site permet maintenant, dans la continuité de cet élan solidaire, et tout aussi facilement, créer des actions civiques et les proposer à tout le quartier. Il peut s’agir de maraudes en faveur des sans-abris, d’opérations de ramassage des déchets, de collecte de vêtements …
        Ma Résidence permet ainsi à tous les citoyens de prendre en main la solidarité locale, chacun à la mesure de ses moyens.
        Peut-être le sujet vous intéresserait-il ?
        Si oui, je peux vous envoyer un CP.
        Bon après-midi
        Foucauld
        Be-RP
        0671164527

        Reply
      • Bonjour Madame,
        Je vous ai écoutée avec attention tout à l’heure sur Europe1, découvrant du même coup votre magazine AIDER. Rédactrice-journaliste concernée (ayant aidé ma maman du mieux que j’ai pu, il y a 18 mois ) décédée il y a un an demi et ayant donc découvert un tas de choses … notamment les réactions familiales etc. je souhaitais savoir dans quelle mesure il serait envisageable de collaborer à votre magazine ?
        Merci, par avance, de vote réponse.

        Reply

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Les articles de l'auteur